2.3. Installation de GRUB

Si GRUB n'est pas installé au cours du processus d'installation, vous pouvez l'installer ultérieurement. Une fois installé, il devient automatiquement le chargeur de démarrage par défaut.

Avant d'installer GRUB, vérifiez que vous disposez du paquetage GRUB le plus récent ou utilisez le paquetage GRUB des CD-ROM d'installation. Pour obtenir des instructions sur l'installation de paquetages, reportez-vous au chapitre intitulé Gestion des paquetages avec RPM du Guide d'administration système de Red Hat Enterprise Linux.

Une fois le paquetage GRUB installé, ouvrez une invite de shell root et lancez la commande /sbin/grub-install <location>, où <location> correspond à l'emplacement où le chargeur de démarrage GRUB Étape 1 doit être installé. Par exemple, la commande suivante installe GRUB sur le MBR du périphérique IDE maître sur le bus IDE primaire :

/sbin/grub-install /dev/hda

Lors du prochain démarrage de votre système, le menu du chargeur de démarrage graphique de GRUB apparaîtra avant le chargement du noyau en mémoire.

ImportantImportant
 

Si GRUB est installé sur une matrice RAID 1, il est possible que le système ne puisse plus démarrer dans le cas d'une défaillance de disque. Une solution qui n'est pas supportée, est offerte en ligne à l'adresse suivante :

http://www.dur.ac.uk/a.d.stribblehill/mirrored_grub.html