Pour obtenir davantage d'informations sur Kerberos, reportez-vous aux sources d'informations mentionnées ci-dessous.
/usr/share/doc/krb5-server-<numéro-de-version> — Le guide d'installation Kerberos V5 (Kerberos V5 Installation Guide) et le guide de l'administrateur système Kerberos V5 (Kerberos V5 System Administrator's Guide disponibles en anglais aux formats PostScript et HTML. Le paquetage krb5-server doit être installé.
/usr/share/doc/krb5-workstation-<numéro de version> — Le guide de l'utilisateur Kerberos V5 UNIX (Kerberos V5 UNIX User's Guide disponible an anglais aux formats PostScript et HTML. Le paquetage krb5-workstation doit être installé.
Pages de manuels de Kerberos — Il existe un certain nombre de pages de manuel relatives à la variété des applications et fichiers de configuration jouant un rôle dans l'implémentation de Kerberos. Ci-dessous figure une liste des pages de manuel les plus importantes.
man kerberos — Offre une présentation du système Kerberos qui d'une part décrit la manière slon laquelle les certificats d'identité fonctionnent et d'autre part, fournit des recommandations quant à l'obtention et la suppression de tickets Kerberos. Le bas de la page de manuel référence un certain nombre de pages de manuel connexes.
man kinit — Décrit comment utiliser cette commande afin d'obtenir et de mettre en cache un ticket d'émission de tickets (ou TGT de l'anglais Ticket-granting Ticket).
man kdestroy — Décrit comment utiliser cette commande afin de supprimer des certificats d'identité Kerberos.
man klist — Décrit comment utiliser cette commande afin d'afficher une liste des certificats d'identité Kerberos mis en cache.
man kadmin — Décrit comment utiliser cette commande pour administrer la base de données Kerberos V5.
man kdb5_util — Décrit comment utiliser cette commande afin de créer et effectuer des fonctions administratives de bas niveau dans la base de données Kerberos V5.
man krb5kdc — Décrit des options de ligne de commande disponibles pour le KDC Kerberos V5.
man kadmind — Décrit des options de ligne de commande disponibles pour le serveur d'administration Kerberos V5.
man krb5.conf — Décrit le format et les options disponibles au sein du fichier de configuration de la bibliothèque Kerberos V5.
man kdc.conf — Décrit le format et les options disponibles au sein du fichier de configuration de la bibliothèque Kerberos V5 AS et du centre de distribution des clés (ou KDC de l'anglais Key Distribution Center).
http://web.mit.edu/kerberos/www/ — La page Kerberos: The Network Authentication Protocol (Kerberos : le protocole d'authentification réseau) sur le site Web du MIT.
http://www.nrl.navy.mil/CCS/people/kenh/kerberos-faq.html — Le Forum Aux Questions (FAQ) de Kerberos.
ftp://athena-dist.mit.edu/pub/kerberos/doc/usenix.PS — La version PostScript de Kerberos : An Authentication Service for Open Network Systems (Kerberos : un service d'authentification pour des systèmes de réseau ouvert) de Jennifer G. Steiner, Clifford Neuman et Jeffrey I. Schiller. Il s'agit du document original rédigé en anglais décrivant Kerberos.
http://web.mit.edu/kerberos/www/dialogue.html — Le document Designing an Authentication System : a Dialogue in Four Scenes (Conception d'un système d'authentification : un dialogue en quatre parties) écrit en anglais par Bill Bryant en 1988, puis modifié par Theodore Ts'o en 1997. Ce document relate une conversation entre deux développeurs réfléchissant à la création d'un système d'authentification de type Kerberos. La présentation sous forme de dialogue en font un bon point de départ pour les néophytes.
http://www.ornl.gov/~jar/HowToKerb.html — Le document How to Kerberize your site (Comment "kerberiser" votre site) rédigé en anglais est une excellente référence pour la "kerberisation" d'un réseau.
http://www.networkcomputing.com/netdesign/kerb1.html — Le document Kerberos Network Design Manual (Manuel pour la conception d'un réseau Kerberos) rédigé en anglais, offre un aperçu complet du système Kerberos.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Configuration d'un client Kerberos 5 | Niveau supérieur | Protocole SSH |