3.3. Emplacement des fichiers spéciaux sous Red Hat Enterprise Linux

Red Hat Enterprise Linux étend légèrement la structure FHS pour prendre en charge les fichiers spéciaux.

La plupart des fichiers appartenant au RPM se trouvent dans le répertoire /var/lib/rpm/. Afin d'obtenir de plus amples informations sur le RPM, reportez-vous au chapitre intitulé Gestion de paquetages avec RPM du Guide d'administration système de Red Hat Enterprise Linux.

Le répertoire /var/spool/up2date/ contient des fichiers utilisés par l'Agent de mise à jour Red Hat, y compris des informations d'en-tête RPM. Cet emplacement peut également être utilisé pour stocker temporairement des RPM téléchargés lorsque vous mettez à jour votre système. Pour obtenir davantage d'informations sur Red Hat Network, reportez-vous à la documentation en ligne disponible à l'adresse suivante : https://rhn.redhat.com/.

Un autre emplacement spécifique à Red Hat Enterprise Linux est le répertoire /etc/sysconfig/. Ce répertoire stocke un grand nombre d'informations de configuration. De nombreux scripts lancés au démarrage utilisent les fichiers de ce répertoire. Consultez le Chapitre 4 pour obtenir plus d'informations sur le contenu de ce répertoire et le rôle de ces fichiers dans le processus de démarrage.

Enfin, un dernier répertoire à connaître est le répertoire /initrd/. Il est vide, mais est utilisé comme point de montage critique pendant le processus de démarrage.

AvertissementAvertissement
 

Ne supprimez le répertoire /initrd/ sous aucun prétexte. Sa suppression empêcherait votre système de démarrer, avec comme explication un message d'erreur de type panique du noyau.